Mon combat

Hey, je m’appelle Mélody et j’ai 32 ans d’ici quelques mois je vais pouvoir fêter mes 33 ans quelle joie 🎉!

À l’âge de 25 ans on m’a diagnostiqué un cancer des seins infiltrants avec des métastases très agressives HER2 +++.

Dans l’urgence j’ai eu recours à six cures de chimiothérapie pour essayer de réduire ma tumeur de 8 cm sur le côté droit de mon sein et par la suite j’ai eu l’ablation complète de ma poitrine suivi de la radiothérapie.

Je suis également porteuse du gène BRCA2 (gène mutant de la maladie) 🧬Pour plus d’informations => Geneticancer.

Quand cela m’est arrivé, vu que mes deux parents ont eu un cancer également je l’ai pris comme un défi comme si je devais montrer que moi aussi j’étais capable de me battre!!!

On me dit que je suis une guerrière aujourd’hui on m’admire vous imaginez pour moi 😅, surprise mais tellement touchée alors je n’ai jamais failli.

J’étais coiffeuse de métier je gérais un salon, j’avais ma petite équipe et j’étais en train de construire mon entreprise à moi.

Mais malheureusement tout a été mis de côté et maintenant je suis en invalidité car le cancer a attaqué mes os et vertèbres les métastases sont très agressives et depuis sept ans je ne fais que chimio sur chimio…
(j’ai essayé tous les traitements 🤪).

J’ai eu recours à la radiothérapie sur mes deux hanches également car je ne pouvais plus marcher du fait que les os de mon bassin sont rongés par les métastases. La douleur était trop importante mais encore une fois je n’ai jamais failli 😅.

J’ai subi plus d’une dizaine d’opérations de reconstruction pour retrouver une poitrine à la hauteur de mes espérances ☺️. Beaucoup d’infection à l’hôpital, beaucoup de déception mais encore une fois je me répète je n’ai jamais lâché aujourd’hui j’affiche fièrement ma poitrine ! #amazone

J’ai découvert l’année dernière tout simplement, bêtement même, une passion, celle de peindre, comme un exutoire, comme une méditation quotidienne pour y laisser place à des explosion de couleurs quand la joie est en moi et parfois plus dark quand les démons s’accrochent à moi.

En avril 2019 j’ai créé mon association « L’Art Rose » qui vient en aide aux personnes touchées par le cancer comme moi. 🎗

Je vends mes toiles ainsi que des surprises à l’effigie de l’association pour récolter de l’argent en plus de mes toiles et aider ces personnes en précarité.

L’association propose plusieurs services et vient prendre en charge ce qui n’est pas pris par la sécurité sociale et la mutuelle.

Je vous laisse découvrir mon bébé de cette année, mon site.

J’espère qu’il vous plaira ☺️.

Dody la cancéreuse 4.0 (oui je m’appelle comme ça 🤣)

Mon parcours hospitalier

Traitements